Il existe plusieurs garanties
La garantie commerciale
Les produits achetés sur Jumpl. peuvent être couverts par une garantie commerciale du fabricant. Celle-ci est indiquée sur la fiche des produits présentée sur le site et disponible auprès du vendeur. La garantie commerciale pour les produits reconditionnés peut être différente que pour les produits neufs.
La garantie légale de conformité
Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Si le produit livré ne correspond pas au produit commandé ou si le produit arrive endommagé à la livraison chez le client, ce dernier devra émettre des réserves auprès du transporteur (ou des services concernés). Toutes les réserves que le client entend faire sur l’état des produits livrés (non-conformité, défaut de fabrication, avarie de transport etc…) devront être mentionnées sur le bon de livraison. A défaut de mention sur le bon de livraison, le vendeur pourra démontrer que le défaut de conformité n’existait pas au moment de la vente.
La garantie légale des vices cachés
La garantie légale des vices cachés vous permet d'obtenir un remboursement total (annulation de la vente) ou partiel de votre achat et une indemnisation en cas de dommage.
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :
- Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
- Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- Le défaut doit exister au moment de l'achat
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article